• Le groupe Areva a annoncé, hier, le lancement du Plan Comurhex 2, qui prévoit la construction de 2 nouvelles unités de conversion de l'uranium, à Malvési, dans l'Aude, et à Pierrelatte, dans la Drôme. Montant total de l'investissement : 610 millions d'euros, dont 370 rien que pour le site drômois. Cette nouvelle usine, plus propre, verra le jour en 2012. A terme, elle remplacera l'unité existante, et produira 20 mille tonnes d'uranium par an.

    votre commentaire
  • Le pilote participait au Printemps de l'ULM... Il s'est écrasé au cours d'un vol de démonstration. L'homme, un belge de 53 ans, aurait été victime d'un trou de vent, alors qu'il passait près d'un batiment. Il souffre de multiples fractures, et a été hospitalisé à Valence, dans un état sérieux. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie de Chabeuil et par la brigade du transport aérien de Saint-Etienne de Saint-Geoirs.


    1 commentaire
  • Un employé du service " bagages " de l'aéroport de Lyon-Saint Exupery vient d'être arreté pour " vol aggravé " et " recel de vol ". L'homme, âgé de 36 ans, se servait régulièrement, dans les soutes; il collectionnait ainsi les téléphones portables, lunettes de soleil de luxe, et appareils photo et autres camescopes numériques, qu'il revendaient ensuite à son entourage. La police aux frontières de l'aéroport cherche maintenant à identifier les victimes. Si vous avez perdu un objet de valeur en prenant l'avion, à Lyon, vous pouvez appeler le 04-72-22-77-59.

    votre commentaire
  • Vers 9 heures du matin, une bonbonne contenant 30 litres d'acide nitrique s'est renversée, dans le laboratoire d'une ferme, à Montmeyran. Les pompiers ont évacué le batîment, avant d'établir un périmètre de sécurité. L'acide a ensuite été évacué par une société spécialisée.

    Dans l'après-midi, 2 personnes ont été incommodées par des émanations de chlore, à Malissard. Il était 17h30, quand une forte odeur de chlore a envahit les locaux d'une société spécialisée dans la fabrication de détergents. Face au risque chimique, 25 pompiers ont été envoyés sur place... d'abord pour évacuer les 6 employés de l'entreprise, dont 2 ont donc été hospitalisés, à Valence; puis pour ventiler les locaux, après la mise en sécurité de la machine à l'origine de l'incident.


    votre commentaire
  • Le maire de ce petit village drômois, niché au pied du Vercors, a apporté son parrainage à Jean-Marie Le Pen, ce que n'ont visiblement pas apprécié plusieurs habitants. Des tags tratant l'élu de « facho » ont fleuri sur la route et dans un abris-bus de la commune. De son côté, le maire, Paul Mège, fait son méa-culpa. Il reconnaît avoir fait, je cite, « une grosse connerie », et explique qu'il pensait juste participer « à la pluralité des candidatures ». Le maire ajoute qu'il ne partage pas du tout les idées du Front National. Son premier adjoint a tout de même décidé de quitter le Conseil Municipal.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique