• La Ministre de la Justice vient visiter le Centre Educatif Fermé de la ville. Le CEF de Valence sera le premier de france à bénéficier des nouvelles mesures annoncées par la Garde des Sceaux, pour la prise en charge des mineurs délinquants. Une cellule médicale permanente sera prochainement mise en place, à l'intérieur du centre, avec psychiatres, psychologues et infirmiers...

    votre commentaire
  • C'est un grand jour pour les habitants du Diois... Le nouveau Pont des Chaînes sera ouvert à la circulation, cet après-midi, à 14h. Ce pont, long de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:metricconverter w:st="on" ProductID="120 mètres">120 mètres</st1:metricconverter> permet de relier la ville de Die, à la Vallée de la Drôme. L'ancien Pont des Chaînes avait été emporté par une crue de la Drôme, en décembre 2003. Depuis, les habitants du Diois devait emprunter un pont provisoire plutôt inconfortable... Après 1 an et demi de travaux, le nouvel ouvrage est donc fin prêt. Il aura coûté la bagatelle de 10 millions d'euros, entièrement financés par le Conseil Général de la Drôme.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    votre commentaire
  • C'est cet après-midi, à 17h, qu'auront lieu les obsèques du gendarme Norbert Ambrosse, au cimetière du Pavillon, de Bourg les Valence. Le chef d'escadron a été abattu par des cambrioleurs, dimanche dernier, à Saint-Andéol le Château, près de Givors, dans le Rhône. Norbert Ambrosse recevra les honneurs militaires, ce matin, à Lyon, en présence du président Sarkozy et du Ministre de la Défense, Hervé Morin.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    votre commentaire
  • Les agriculteurs Drôme-Ardéchois qui ont de l'ambroisie dans leurs champs vont devoir l'arracher, sous peines de pénalités financières. Les Directions Départementales de l'Agriculture et des Forêts ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Depuis 15 ans, elles incitaient au nettoyage des champs; désormais, celui qui n'enlèvera pas l'ambroisie verra ses aides amputées de 1 à 3 %.Le pollen d'ambroisie est l'un des plus virulent il touche de plus en plus d'allergiques chaque année. 


    votre commentaire
  • Pour la 6ème année consécutive, la municipalité vient de prendre un arrêté anti-mendicité. Cet arrêté vise 3 points : l'occupation abusive des espaces publics, la consommation d'alcool dans les rues, et la divagation des chiens non tenus en laisse.  Il concerne le centre-ville de Valence, et restera en vigueur jusqu'au 30 novembre.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique