• Son nom ne vous dit sûrement rien, mais Huguette Claire, c'est tout simplement la maman de Johnny Halliday... ce qui implique qu'une foule de curieux en tous genre est redoutée, en marge de ces obsèques. Huguette Claire est décédée, la semaine dernière, à Paris, à l'âge de 88 ans. Elle avait vécue la plus grande partie de sa vie, à Viviers, avec son 2ème mari et les 2 demi-frères du chanteur. Le maire de la ville, François Louvet, redoute que de nombreux curieux - fans ou paparazzis - ne viennent perturber la cérémonie. Il demande à ces éventuels voyeurs de respecter la douleur de la famille et de faire preuve de dignité.


    votre commentaire
  • Après les écoliers, hier, c'était au tour des collégiens et des lycéens de reprendre le chemin des salles de cours, ce matin. Ils sont près de 68 000 en Drôme-Ardèche, avec des effectifs en légère baisse, cette année.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Hier, c'était la rentrée des écoliers... En marge de cette rentrée, près de 150 personnes ont manifesté devant la mairie de Montélimar en signe de soutient à une famille marocaine menacée d'expulsion. La famille Niour est installée en France depuis 8 ans; les enfants, âgés de 3, 5 et 7 ans sont nés en France et scolarisés à l'école Grangeneuve, de Montélimar. Leurs parents travaillent sur les marchés et paient leurs impôts...  Et pourtant ils risquent d'être reconduits dans leur pays d'origine.

    votre commentaire
  • Un ouvrier de 41 ans tué par la chute d'un mur de pierre, hier matin, à Bouchet, à l'extrême sud de la Drôme. L'homme, originaire de Valréas, travaillait au coffrage d'une fenêtre quand il a été renversé par l'effondrement de ce mur de 6 mètres de haut. Sa tête a violemment heurté le sol, il est mort sur le coup. 2 autres ouvriers ont été légèrement blessés dans l'accident. une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes de ce drâme, et les raisons qui ont entraîné la chute du mur.


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Vers 9h30, un homme casqué a déposé ce qu'il a présenté comme un engin explosif au guichet de la Poste, avant de prendre la fuite en moto. Le bâtiment a immédiatement été évacué et un périmètre de sécurité a été mis en place, 50 mètres autour de la Poste, le temps de faire intervenir des démineurs venus de Lyon. Ces derniers ont rapidement constaté que le colis n'était qu'une bombe factice, composée de tubes à essai, de fils électriques et commandée par une calculatrice ! L'enquête a été confiée à la Police Judiciaire de Valence.

    <o:p></o:p>

    votre commentaire
  • Nez qui coule, éternuements, conjonctivite, asthme, maux de tête, eczéma... l'ambroisie est en pleine floraison en ce moment. Une mauvaise nouvelles pour tous les allergiques à cette plante qui pullule en Vallée du Rhône, et ils sont de plus en plus nombreux chaque année. Pour lutter contre ce fléau, 2 solutions : des antihistaminiques pour les malades, et l'arrachage pour les plantes. Un site web et un numéro vert ont d'ailleurs été mis en place pour informer la population et signaler les champs d'ambroisie. Rendez-vous sur le 3w point ambroisie point info, et au 0 800 87 70 21.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique