• Un policier et son chien de la brigade des stupéfiants, attaqués par 2 rottweilers, hier matin, sur les bords du Rhône, à Bourg les Valence. Après avoir tenté de protéger son chien, en vain, le fonctionnaire à du se résoudre à tirer sur les 2 molosses. L'un d'eux est mort, l'autre a été sauvé par un vétérinaire. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le propriétaire des 2 chiens, qui se baladaient sans laisse, ni muselières...

    votre commentaire
  •  Le verdict est tombé hier soir, avec la remise du rapport d'experts. 20 % des points d'ancrage de l'ouvrage sont touchés par la corrosion. Plus généralement, l'acier avec lequel a été construit ce pont se révèle être de mauvaise qualité. Il va donc falloir tout reprendre. Selon ce 1er rapport d'experts, il y en a pour 2 ans de travaux. Mais le Pont rouvrira progressivement à la circulation avant la fin 2009. Piétons et cyclistes pourront à nouveau l'emprunter d'ici Noël ;  la circulation pourrait être rétablie au printemps prochain, pour les véhicules légers.


    votre commentaire
  • C'est confirmé, la ville de Valence va bien vendre un terrain de 17 hectares, d'ici à la fin de l'année, au Ministère de la Justice, afin que celui-ci construise une nouvelle prison. Le Conseil Municipal a adopté, hier soir, une délibération concernant la vente de cette parcelle, située dans le quartier Briffaut, près de la route de Malissard. Le nouvel établissement pénitentiaire de Valence accueillera des peines courtes et longues, selon Léna Balsan, il verra le jour à l'horizon 2012. Quand à l'ancienne prison, route de Chabeuil... un projet est déjà dans les cartons de la mairie pour créer une ouverture vers le quartier du Polygone.

     


    votre commentaire
  • Le magazine économique "Challenges" vient d'établir son traditionnel classement des français aux plus jolis portefeuilles... et au milieu de ceux-ci, on découvre donc 4 régionaux. Le 1er est l'ardéchois Marc Ladreit, de Coux. Le patron de la Holding Fimalac est 29ème, avec 1 milliard 800 millions d'euros.  Viennent ensuite le transporteur Norbert Dentressangle, basé à Beausemblant, avec 482 millions; puis Daniel Bossus, propriétaire du Leclerc de Bourg les Valence, 432ème avec 70 millions d'euros; et enfin, le montilien Gérard Autajon, spécialisé dans les étuis pour la cosmétique, qui entre à la 480ème place avec une fortune personnelle estimée à 61 millions d'euros... bien loin toutefois du leader du classement, Bernard Arnault, à la tête de 23 milliards d'euros.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p> </o:p>

    votre commentaire
  • C'est, en tout cas, ce qu'annonce le Dauphiné-Libéré. Selon le quotidien régional, la mairie de Valence s'apprêterait à vendre un terrain de 17 hectares, au Ministère de la Justice. La question sera tranchée, lundi soir, lors du Conseil Municipal. Ce terrain, situé sur le plateau de Briffaut, pourrait abriter un centre détention capable d'accueillir 500 détenus. La construction de cette nouvelle prison, si elle devait se concrétiser, ne débuterait pas avant plusieurs années... pour une ouverture vers 2012. Ce projet permettrait à la ville de récupérer le site de l'Avenue de Chabeuil, insalubre et saturé, et pour lequel un plan de développement est déjà dans les cartons.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique