• JEUDI 29 NOVEMBRE - TRANSBORDEUR - 20H

    L'identité d'AaRON se construit autour d'une rencontre entre Simon Buret et Olivier Coursier qui lient leurs univers pour une création musicale sur les mots et la voix de Simon. Le duo se fait connaître en septembre 2006, grâce au single U-Turn (Lili), chanson du film Je vais bien ne t'en fais pas, qui se hisse en une semaine au 3ème rang des titres les plus téléchargés. L'univers d'AaRON oscille entre les sombres déclamations d'une voix rauque et écorchée et les points lumineux d'une rythmique harmonieuse et entrainante. Fragments de vie, émotions communes et relents intimistes, AaRON oriente ses mélodies vers un voyage intérieur. Artificial animals riding on neverland est le titre du premier album sorti en janvier 2007.

    EUROPE 2 vous offre vos invitations. Pour jouer, envoyez-nous vos coordonnées complètes (adresse + téléphone) à lyon@europe2.fr jusqu'au mercredi 28 novembre 17h.
    Les gagnants seront avertis par téléphone.
    Bonne chance !

     


    1 commentaire

  • MARDI 15 JANVIER 2008 - TRANSBORDEUR
    CONCERT COMPLET !

    Formé en 2003 autour du tourmenté Pete Doherty, le groupe est également constitué de Patrick Walden à la guitare, Adam Ficek à la batterie et Drew McConnell à la basse. A cette époque, Pete, connu pour ses nombreuses frasqueset problèmes de drogue, est écarté du groupe The Libertines qu'il a pourtant lancé avec Carl Barât. Il décide donc de monter une nouvelle formation, avec laquelle il sort un premier album en novembre 2005, Down In Albion. Cet opus a été produit par Mick Jones, ancien membre des Clash. En 2006, paraît le disque The Blinding EP, suivi d'un opus en octobre 2007 baptisé Shotter's Nation, dont est extrait Delivery.
     
    Restez bien à l'écoute d'Europe 2 Rhône, prochainement les dernières places seront à gagner exclusivement chez nous !

    votre commentaire

  • LE VENDREDI 26 OCTOBRE AU THEATRE LE RHONE - BOURG LES VALENCE
    Guichet : 23 euros - Prévente : 20 euros

    Massilia Sound System est un groupe de reggae apparu à Marseille dans les années 1980 qui a su développer une version « provençale » du reggae / rub-a-dub jamaïcain à travers des lyrics chantés en Occitan, et un son reconnaissable entre mille, à base de boîtes à rythmes et de samples piochés dans la tradition locale ou chez leurs collègues.
    Leurs derniers albums aux sonorités plus rock, approfondissent les explorations world, comme l'utilisation des tablas, et font même quelques incursions dans la drum'n'bass. En 2004, ils ont décidé de laisser place à des projets solo, comme ceux de Oai Star (rock/ragga festif), Papet J (dub), Moussu T e lei Jovents (le groupe de Tatou, chanson).
    Oai e Libertat, le dernier album du groupe, est sorti le 1er octobre 2007.[1] Après 3 ans de travaux sur des projets solo, les membres du groupe se sont retrouvés pour bosser sur un nouvel opus. Plus digital que jamais, cet album confirme l'éloignement du groupe de ses racines musicales originelles, pour une orientation plus électronique et pop. Dj kayalik et Gari Greu auraient livré une multitude de riddims aux autres membres du groupe afin de réaliser ce nouvel album

    j'achete ma place

    votre commentaire

  • I'M FROM BARCELONA LE JEUDI 11 OCTOBRE AU NINKASI KAO
    Guichet : 23 euros - Prévente : 20 euros - Pass Kao : 18 euros

    Avec un esprit rempli d'amour, Emanuel Lundgren écrit une multitude de texte aux sonorités pop. A ses créations, il décide de réunir ses amis et les amis de ses amis pour interpréter ses chansons. Son appartement devient vite une usine à musique où les gens amènent banjos, accordéons et autres instruments.
    Le premier EP enregistré, Emanuel Lundgren rassemble ses 28 acolytes pour, selon lui, le premier et dernier live. Nous sommes alors en août 2005. Ce qu'il pensait être la fin, s'avère en fait être le début de l'aventure des « I'm From Barcelona ». Les médias suédois commencent à parler de la bande d'original, les nommant comme le groupe suédois le plus novateur et excitant.
    Le succès devient vite incontrôlable. Les bloggeurs s'emparent du phénomène et partout dans le monde, le clip de « We're From Barcelona » est diffusé, grâce à Youtube. Les titres arrivent alors aux oreilles de EMI qui produit alors en 2006 l'EP « Don't Give Up On Your Dream, Buddy ! ». La sortie de l'album suit de près, et « Let Me Introduce My Friends » arrive dans les bacs.


    Voir le clip : We're from Barcelona :


    votre commentaire

  • LE MERCREDI 10 OCTOBRE AU NINKASI KAO - 20H30 (1ère partie MIRO)
    Guichet : 22 euros - Prévente : 20 euros - Pass Kao : 16 euros


    Depuis ses origines en 1994 la formation a évolué au fil des ans avant de se retrouver dans sa composition actuelle : Fred Franchitti au chant, Damien Habouzit à la basse, Greg Baudrier à la batterie et le dernier complice à rejoindre le groupe, Manu Baroux aux guitares.« Astonvilla », le premier album du groupe enregistré en un temps record en  1996 fut suivi en 1999 par » Extraversion ».
    En 2001, le groupe présente au public les compositions de ses deux premiers albums dans une configuration dépouillée. Ce sera l'occasion d'un Live acoustic.
    Une Victoire de la Musique dans la catégorie "Artiste découverte de l'année" leur est décernée à cette période par le public.

    En 2002 Astonvilla signe son troisième album studio "Strange". 

    Le 23 août 2005 sort leur opus « De jour comme de nuit ».

    Ecoutez Europe 2 Lyon jusqu'à vendredi et gagnez vos places pour le concert d'Astonvilla !

    Raisonne - le clip :


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique