• Le journal « Le Monde », publié hier après-midi, affirme que le corps d'enfant retrouvé, lundi, au barrage de Logis-Neuf, près de Montélimar, est bien celui du petit Julien, porté disparu depuis le 29 janvier, à Bourg les Valence. C'est une source proche du dossier qui aurait transmis l'information au journal. Les résultats des analyses ADN ne seront, eux, connus qu'en fin de journée. Hier, le procureur de la République de Valence avait annoncé que l'autopsie du corps n'avait pas permis de déterminer les causes de la mort, ni la dâte du décès, des analyses supplémentaires ont été requises pour savoir, notamment, d'où provient l'eau retrouvée dans les poumons de l'enfant.

    votre commentaire
  • Le mystère demeure, au lendemain de l'autopsie du corps d'enfant retrouvé lundi soir, dans le Rhône, au barrage du Logis-Neuf, près d Montélimar. L'examen, pratiqué hier à Avignon, n'a pas permis de déterminer les causes de la mort. Aucune blessure ou fracture n'a été décelée, impossible également de dire si le petit garçon est mort noyé, comme l'affirme pourtant ce matin le Dauphiné-Libéré. Quand à l'identité de l'enfant, elle ne sera pas officiellement connue avant 48h. Toutefois, selon le Procureur de la République de Valence, « tout laisse à penser qu'il s'agit bien du petit Julien », disparu le 29 jenvier dernier à Bourg les Valence.

    votre commentaire
  • Le corps d'un enfant d'environ 3 ans a été découvert, hier après-midi, au barrage du Logis-Neuf, près de Montélimar, sur le Rhône. Il s'agit très vraisemblablement du corps du petit Julien, disparu le 29 janvier dernier, à Bourg-lès-Valence. Le corps de l'enfant, retrouvé parmi des troncs d'arbres, ne portait "aucune blessure apparente et était habillé", a précisé le procureur de la République de Valence, Jean-Pierre Nahon. Il sera autopsié demain matin, pour déterminer les causes de la mort et dire s'il s'agit bien de Julien. Hasard du calendrier, la mère de Julien avait rendez-vous, ce matin, chez le juge qui instruit le dossier / son avocat va demander le report de cette audition.

    votre commentaire
  • Cela fait 5 semaines, aujourd'hui, que Julien, 3 ans, a disparu de l'appartement de sa maman, quartier Gay-Lussac, à Bourg les Valence. Ce week-end, on a appris que les traces de sang découvertes au domicile de la famille, appartenaient finalement à l'un de ses frères. Les enquêteurs vont maintenant entendre, une nouvelle fois, la mère de l'enfant ; elle devra notamment expliquer pourquoi elle a appellé son concubin, la nuit suivant la disparition de Julien, et ce qu'Eric Zémia faisait, à 4h du matin, à Livron, où son portable a déclenché une borne. La police s'interesse également à de mystérieux démarcheurs, qui avaient rendez-vous, avec la mère, le 29 janvier, jour de la disparition de julien.

    votre commentaire

  • C'est assurément l'événement sportif de l'année en Drôme-Ardèche.


     Coup d'envoi, ce soir, du 75ème Rally Monte-Carlo, un rally qui revient dans la régions, après 10 ans d'absence. Le départ officiel sera donné, à 18h, sur le Champ de Mars, à Valence. Les pilotes rejoindront ensuite Saint-Jean en Royans, pour 2 spéciales en nocturne, sur le Vercors. Demain et samedi, direction les routes sinueuses du plateau ardéchois. Entre chaque étape, les voitures reviendront à Valence, où sont basés le Parc Fermé, la Direction de Course et le Centre Média.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique