• Il voulait tuer des gendarmes... Un homme de 21 ans a été interpellé, hier, à Saint-Vallier, dans le Nord-Drôme, après avoir tiré sur un véhicule de gendarmerie, à l'entrée d'un rond-point. Le jeune déséquilibré, originaire de Saint-Vallier, s'était posté là, avec sa carabine, en attendant que des gendarmes passent. Heureusement, aucun des 2 militaires qui se trouvaient dans le véhicule n'a été blessé. Ils ont réussi à maîtriser le tireur, qui devrait être présenté au Parquet de Valence dans la journée.

    votre commentaire
  • Le planeur porté disparu depuis jeudi dernier, dans le Diois, a été retrouvé, hier soir, dans la Forêt de Saoû, au lieu-dit le "rocher Saint-Martin", à 1100 mètres d'altitude. A son bord, se trouvait le corps sans vie du pilote de l'appareil, un allemand de 44 ans. L'homme avait décollé d'Aubenasson, jeudi après-midi, malgré une météo difficile; des recherches avaient été déclenchée dès jeudi soir. Il aura donc fallu 5 jours pour localiser l'aéronef...

    votre commentaire
  • Cette fois, c'est parti... Le Conseil Général de l'Ardèche a voté, hier, la création du Syndicat Mixte qui pilotera le projet d'Espace de Restitution de la Grotte Chauvet. Le département sera associé, au sein de ce syndicat, à la région Rhône-Alpes. Ensemble, ils devront d'abord choisir le site où sera implantée la réplique de la galerie rupestre. Ce choix sera fait dès l'an prochain, entre 2 terrains, l'un situé à Vallon Pont d'Arc - tout près de la grotte, l'autre se trouvant un peu plus loin, entre Salavas et Vagnas. L'ouverture au public est prévue pour 2010 ; coût total des travaux : 43 millions d'euros.


    votre commentaire
  • Toujours aucune trace du planeur porté disparu depuis jeudi après-midi, dans le secteur d'Aubenasson, près de Saillan, au pied du Vercors. L'appareil avait décollé en début d'après-midi, malgré une météo difficile. Un homme était à bord,: le pilote. Tout le week-end, une centaine d'hommes : policiers, gendarmes, pompiers et agents de l'ONF, ont fouillé le secteur pour le retrouver... sans résultats. Les recherches doivent reprendre, ce matin.

    votre commentaire
  • Comme prévu, Nadège Sery a été entendue, hier, par la juge d'instruction en charge de l'affaire; une audition de plus de 4 heures, durant laquelle la mère du petit Julien a expliqué les conditions de vie de sa famille, et notamment les relations qu'entretenaient son compagnon, Eric Zémia, avec Julien. Sur le déroulement de la journée du 29 janvier, elle a confirmé qu'elle était en train de faire une sieste au moment supposé de la disparition de l'enfant. En ce qui concerne les résultats des analyses pratiquées sur le corps du petit garçon, ils ne seront connus qu'en cours de semaine prochaine.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique