• Cela n'a duré que quelques minutes... mais quelques minutes d'une rare violence. Vers 10h, 6 hommes armés et cagoulés ont attaqué la bijouterie, située au beau milieu de l'Hypermarché Géant. Ils ont fait exploser les vitrines à coups de battes de base-ball, avant de ramasser les bijoux et de prendre la fuite, à pied. Une vendeuse, fortement choquée, a été placée en observation à l'Hopital de Valence. Une cellule psychologique a d'ailleurs été mise en place par la direction du magasin, pour soutenir ses employés. C'est la 2ème fois en moins de 2 mois que le Centre Valence 2 est visé par des braqueurs. Mi-février, une bijouterie de la galerie commerciale avait été attaquée par 2 hommes armés.

    votre commentaire
  • Les cadavres d'un homme et d'une femme, âgés de 40 à 50 ans, ont été découverts, hier après-midi, au pied du Belvédère de la Madelaine, sur la commune de Saint-Remèze, dans les Gorges de l'Ardèche. Les 2 corps sans vie ont été repérés par des promeneurs, en bas de cette falaise d'une centaine de mètres. Les victimes n'ont pas encore été identifiées, mais leur véhicule, immatriculé dans la Drôme, a été retrouvé non loin de là. Une enquête a été ouverte pour savoir s'il s'agit d'un accident ou bien, comme cela semble très vraisemblable, d'un double suicide.

    votre commentaire
  • Les 2 jeunes ont été arrêtés et placés en garde à vue, hier, à Valence. Ils sont soupçonné d'être les auteurs d'un violent home-jacking, dans la nuit de samedi à dimanche, avenue Sadi Carnot. Un homme de 54 ans avait été passé à tabac à son domicile. Ses agresseurs l'avaient ensuite aspergé d'essence avant de lui mettre le feu. Fort heureusement, la victime ne souffre que de brulûres superficielles. Elle avait réussi à prevenir les secours, et avait ensuite expliqué aux policiers, qu'elle connaissait l'un de ses agresseurs. Les 2 suspects devraient être présentés à un juge d'instruction, dans la journée.

    votre commentaire
  • Le FUC est de retour, en 2007... et quel retour ! Le Festy Urban Contest de Valence revient à la Halle du Polygone, début juin, après une année de repos. A l'affiche, comme d'hab', des contests de skate, de roller et de BMX, sur une aire de street, à l'intérieur de la Halle... plus du Dirt en plein air, et des concerts... Cette année, on aura droit à une soirée électro, le 8 juin, avec Micromachine, la Maximum Kouette et Rhinôçérose ; et à du rock, le samedi 9, avec Remingway, les Suprêmes Dindes et Mass Hystéria. Billèterie ouverte dans les points de vente habituels. Le FUC, c'est, bien sûr, un évènement Europe 2.

    votre commentaire
  • Il voulait mourir... Le jeune Saint-Valliérois qui a tiré à bout portant sur un véhicule de gendarmerie, mercredi matin, a expliqué, hier, lors de sa garde à vue, qu'il cherchait à se faire tuer par les gendarmes. Il pensait qu'en leur tirant dessus, ces derniers répliqueraient et l'abattraient. Le jeune homme, âgé de 21 ans, souffre apparemment de dépression, et de graves troubles psychologiques. En attendant d'être examiné par un médecin psychiatre, il a été mis en examen et écroué, hier, à Lyon, pour tentative d'homicide volontaire sur des militaires.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique