• 680 millions d'euros sur 7 ans... c'est le montant du contrat d'aménagement du Rhône, signé, hier, à Lyon, entre les régions riveraines du fleuve, l'Etat, et la Compagnie Nationale du Rhône. Au sein de cette enveloppe, 300 millions seront consacré à la lutte contre les innondations. Un bilan technique des digues drôme-ardéchoises du Rhône est notamment prévu, histoire de voir où des travaux de renforcement sont nécessaires.

    votre commentaire
  • Les 2 soeurs de Nathalie Gettliffe ont été arrêtées et placées en garde à vue, hier, à la gendarmerie de Tournon. Elles sont soupçonnées d'avoir caché Maximilien et Joséphine, les 2 enfants de Nathalie Gettliffe, l'été dernier, pour les soustraire à la justice canadienne. Les 2 jeunes femmes ont pu regagner leur domicile de Saint-Peray et Satilleu dans la soirée. Nathalie Gettliffe a parlé d'"actes démesurés" et d'"achernement" contre sa famille.

    votre commentaire
  • Coup d'envoi, hier, de la Fête de l'internet, une Fête qui célèbre son 10ème anniversaire, cette année. Chez nous, cette opération de promotion du web est notamment relayée par le SIVU des Inforoutes de l'Ardèche, qui organise, toute la semaine, les rendez-vous « Internet sans crainte », dans les 17 communes du département qui possèdent un Centre Multimédia ou un Point d'Accès Public. D'autres manifestations sont prévues à Alissas, La Voulte, Bourg Saint-Andéol et Saint-Agrève. Plus d'infos, sur le web - bien sûr: http://www.fete-internet.com

    votre commentaire
  • Electriciens et gaziers drôme-ardéchois sont appelés à se rassembler, aujourd'hui, devant les locaux d'EDF-GDF, avenue de la Marne, à Valence, pour soutenir 2 de leurs collègues, 2 militants CGT drômois, qui seront présentés, dans la journée, devant le Conseil de Discipline de l'entreprise. Ils risquent le licenciement pour avoir participé à l'occupation de ces mêmes locaux , le 3 octobre dernier, lors d'une maniferstation contre le projet de fusion Suez-GDF.

    votre commentaire
  • Eric Besson redoute la victoire de Ségolène Royal, pour laquelle il ne votera pas. C'est, en tous cas, ce qu'il dit dans son livre " Qui connaît Mme Royal ? ", à paraïtre le 20 mars, et dont plusieurs extraits sont publiés, ce matin, par le site web du Figaro. "Je pense, en conscience, que Ségolène Royal ne doit pas devenir présidente de la République. Je ne le souhaite pas pour mon pays. Je le redoute pour mes enfants" déclare-t'il. Le député de la Drôme, qui a quitté le PS en février, accuse également la candidate socialiste de "populisme"; selon lui, elle "oppose les politiques et les Français, et acclimate le poujadisme dans le discours de la gauche". Enfin, évoquant le projet de Mme Royal, dont il était chargé du chiffrage, il estime que "jamais un programme présidentiel n'a été inventé dans une telle imprécision".


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique