• La jeune femme, âgée de 25 ans, avait décidé de fêter son anniversaire avec des amis, ce week-end... Elle est donc sortis, samedi soir, laissant sa fillette de 4 ans, seule chez elle. Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte, hier après-midi, en voyant l'enfant jouer dangereusement sur le balcon de l'appartement, situé au 3ème étage d'un immeuble. Les policiers sont parvenus à contacter la mère, qui n'était toujours pas rentrée;  ils l'ont convié au commissariat pendant que la petite fille était confiée à des proches.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    votre commentaire
  • Il a avoué... Le père de famille montilien, interpellé, hier, près de Chambéry, a reconnu avoir noyé ses 3 enfants, de 4, 6 et 12 ans, dans la baignoire de sa maison, où la police les avait découvert, mercredi soir. Placé en garde à vue, au commissariat de Valence, l'homme, âgé de 37 ans, a très vite avoué, sans toutefois préciser les raisons et les circonstances de ce geste fou. L'autopsie des corps des enfants, pratiquée dans la journée, à Lyon, devrait permettre d'en savoir plus. Le père sera, lui, présenté au Parquet de Valence, dans l'après-midi.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    votre commentaire
  • Les corps de 3 enfants de 4, 6 et 12 ans ont été découvert, hier soir, dans une maison du quartier du Madrigal... ils gisaient dans une baignoire. Les policiers avaient été alertés par la mère des 2 fillettes et du garçon; elle était venue porter plainte, dans la journée, pour non-présentation d'enfants. Les 3 petits avaient passé le week-end chez leur père, mais celui-ci ne les avait pas ramené, lundi, comme le lui demandait une ordonnance du juge des affaires familiale. L'homme, âgé de 37 ans, est en fuite. il se serait réfugié dans la région de Chambéry, chez une amie.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    2 commentaires
  • La mini-tornade de grêle qui a frappé la région de Vallon Pont d'Arc, dans la nuit de dimanche à lundi a fait d'énormes dégâts dans les vignobles. On estime que 50 à 70% de la future récolte est détruite, sur les terres situées entre Les Vans et Bourg Saint-Andéol. Pire, les viticulteurs doivent maintenant protéger les branches épargnées, des possibles maladies engendrées par les grappes touchées par les grêlons et qui commencent à pourrir.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p> </o:p><o:p> </o:p>

    votre commentaire
  • Les résultats définitifs sont en hausse de 0.8% par rapport à 2006, avec un taux de réussite à 91,8 % pour le Bac général; 86 % pour le bac Technologique... un résultat exceptionnel, qui place, encore une fois, notre académie parmi les meilleures de France. Dans la région, l'Ardèche fait un pêtit peu mieux que la Drôme avec 92,2 % de réussite contre 90,9 %.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique