• Justice...le procès en appel de David Hotyat s'ouvre aujourd'hui devant la cour d'assises d'appel du Rhône. Hotyat a été condamné en première instance, pour le massacre de la famille Flactif, à la prison à vie avec une période de sûreté de 22 ans. Il a té reconnu coupable des homicides avec préméditation de Xavier Flactif, promoteur immobilier, de sa compagne et de leurs trois enfants dans leur chalet du Grand-Bornand, en Haute-Savoie. Le procès doit durer 2 semaines...mais surprise : Hotyat pourrait renoncer à ce procès ce matin.


    votre commentaire
  • La Cour d'Assises de la Drôme a rendu son verdict, hier soir. Les jurés sont allés au delà des réquisition de l'avocat général qui avait demandé 15 ans de prison pour le meurtrier d'Adila Menouar, poignardé devant l'ecole maternelle du quartier Pracomtal, à Montélimar, le 20 mai 2005. L'adolescente de 16 ans tentait de protéger sa mère, elle aussi frappée à plusieurs reprises par celui qui était alors son gendre. Ahmed El Hijam a 10 jours pour faire appel.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    votre commentaire
  • Plus de 4 millions de personnes sont attendues d'aujourd'hui à dimanche à Lyon. C'est la fête des lumières. Un festival laïcisé mais qui trouve son origine dans une tradition religieuse vieille de 150 ans qui consiste à célébrer la vierge Marie. Plus de 70 d'œuvres artistiques lumineuses dans toute la ville. Fontaines, statues, ponts et autres façades vont s'illuminer à la tomber de la nuit. Le point d'orgue, c'est bien sûr après-demain, samedi 8 décembre.


    votre commentaire
  • Ce montilien de 38 ans est poursuivi pour meurtre et tentative de meurtre. Le 20 mai 2005, il s'était attaqué à coups de couteau à sa belle-mère, devant l'école maternelle du quartier Pracontal, à Montélimar, avant de frapper sa belle-sœur qui tentait de s'interposer. La jeune fille, de 16 ans, allait succomber à ses blessures, alors que la mère serait sauvée. Cette affaire avait suscité une vive émotion dans le quartier de Pracontal. Le verdict sera connu demain soir...

     


    votre commentaire
  • Un instituteur à la retraite condamné hier par le tribunal correctionnel de Lyon à six mois de prison avec sursis et à 1.500 euros d'amende. Condamnation pour "provocation à la discrimination raciale". Il avait distribué une revue antisémite fin 2004 devant l'université Lyon 3. Il devra également verser 1.000 euros de dommages et intérêts à chacune des associations qui s'étaient constituées partie civile.


    votre commentaire