• Les parents y sont plutôt favorables...les professionnels de l'enfance beaucoup moins. Une controverse est née autour d'une assistante maternelle lyonnaise. Elle a décidé d'installer une caméra dans son salon pour permettre aux parents de vérifier que tout se passe bien pour leurs bambins. Selon le conseil général, le département du Rhône a suspendu l'agréments à 118 assistantes maternelles entre 1999 et 2006...55 pour raisons de violences.


    votre commentaire
  • James Navarro, le principal accusé du procès des braqueurs présumés de la Poste de Beaumont les Valence, en octobre 2004, a finalement avoué sa participation au braquage. Mis en cause par ses 2 complices, ce gardois de 36 ans avait, jusqu'alors toujours nié les faits. Ces aveux surprises, hier soir, pourraient accélérer la durée du procès, initialement prévu pour durer 4 jours.


    votre commentaire
  • C'est le match le plus important du semestre pour le président Jean-Michel Aulas. Glasglow Rangers-OL ce soir dans le cadre de la dernière journée de phase de poules de la ligue des champions. Les lyonnais ont obligation de gagner pour se qualifier en 1/8ème de finale. A l'aller, les écossais s'étaient imposé 3-0 à Gerland. Ce soir le brésilien Juninho fêtera son 50ème match de champions league avec l'OL. Un bel anniversaire s'il est accompagné de la victoire...coup d'envoi à 20h45.


    votre commentaire
  • C'est ce soir...le concert Evènement d'Indochine au transbordeur. Malheureusement plus une seule place de disponible. Une tournée intimiste dans 5 petites salles de province avec pas mal de prise de risque pour le groupe. Ce soir, le premier morceau qu'Indochine va jouer : c'est « Belle et Sébastiane », qu'ils n'ont encore jamais joué en live.


    votre commentaire
  • Vers 4h30, 3 individus cagoulés ont été pris en flagrant délit de vol de voiture, à l'Espace Mistral. Pris en chasse, les 3 suspects ont tenté d'échapper à la police en empruntant des routes de campagne, en direction du Sud. Ils ont finalement été interpellés à Grignan...  Et là, surprise : il s'agissait de 3 adolescents, âgés de 15 et 16 ans, et originaires de Valréas et de Nyons. Les 3 garçons ont reconnu avoir volé 3 autres voitures, cette même nuit, à Nyons, Salles sous Bois et Montélimar. Une enquête a été ouverte pour voir s'ils sont impliqués dans d'autres vols de voiture, sur le Sud-Drôme.

     


    votre commentaire