• 1 Français, 2 Français, 3 Français... L'INSEE va de nouveau nous compter à partir de mi-janvier 2008. Un recensement partiel, annuel, dans certaines communes comme Lyon, Villeurbanne, Vénissieux ou encore Bron et Ecully. En tout, 84 communes du Rhône sont concernées... Pour savoir si votre ville ou village fait partie de cette liste, direction le site web de l'Insee à la page recensement, sur le 3w point Insee point fr //


    votre commentaire
  • Verdict, aujourd'hui, pour les 212 salariés de Charles Jourdan, à Romans. C'est, en effet, ce lundi, qu'ils sauront si le repreneur désigné par le Tribunal de Commerce, le mois dernier, va tenir ses promesses et sauver 143 emplois à Romans. Ces dernières semaines, les américains d'Omniscent ont multiplié les allers-venues en Suisse, pour tenter d'y voir plus clair dans l'imbroglio industriel tissé par l'ancien propriétaire de Jourdan, Yanis Bilquez, aujourd'hui incarcéré. Pendant ce temps, les salariés de l'usine romanaise avaient été mis en congés forcés, pour que les salaires soient pris en charge par les assurances... Omniscent est finalement parvenu à récupérer les titres de propriété de la marque, et à écarter Bilquez... Rien ne semble donc plus s'opposer à la reprise de l'usine romanaise.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    votre commentaire
  • Sos Racisme s'invite dans la campagne des municipales à Lyon. L'association a dénoncé hier je cite : les "alliances nauséabondes" passées entre le candidat UMP Dominique Perben, et les partisans de Philippe de Villiers et de Charles Million. La section du Rhône d'SOS racisme a lancé un appel à s'allier "ni avec l'extrême-droite, ni avec la droite extrême".


    votre commentaire
  • Les 3 accusés ont été condamnés, hier, à des peines allant de 7 à 10 ans de prison ; la peine la plus lourde étant pour James Navarro, le cerveau de la bande. Ses 2 complices sont condamnés à 7 et 8 ans. Les jurés de la Cour d'assises n'ont pas suivi les réquisitions de l'avocat général qui avait demandé, mercredi, des peines de 12 et 18 ans de réclusion //

    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>

    Les 2 ados ont d'abord forcé un barrage de Police, à Montoison, avant de tenter d'échapper aux forces de l'ordre, en 2 CV... Leur bolide, volé à Valence, a fini sa course dans un poteau. Le conducteur, âgé de 14 ans, et son passager, âgé de 17 ans, ont alors tenté de prendre la fuite à pieds. Ils ont finalement été interpellé, puis placé en garde à vue. Les 2 garçons seront prochainement convoqué devant le Tribunal pour Enfants de Valence.

    </o:p>

    votre commentaire