• Un nouvel exercice de sécurité civil ce matin sur l'agglomération lyonnaise.
    Le 3ème en 4 ans. cette fois, c'est la raffinerie de feyzin qui est concernée. Le scénario : une fuite sur un bac de 30 000 m2 de gasoil suivi d'un important incendie. Près de 530 personnes participent à cette simulation, dont 84 pompiers, 74 gendarmes, 54 CRS et 130 militaires. Un exercice prévu de 9h à midi.  Conséquence : la fermeture de l'A7 sur une trentaine de km entre Solaize et Lyon. Une coupure de 9h40 à 10h15.


    votre commentaire
  • S'informer sur les métiers en particulier et le monde du travail en général...
    C'est l'objectif  du 11ème mondiale des Métiers qui s'ouvre ce matin à Eurexpo. La salon en chiffres : 30 000 m2 d'exposition, 30 secteurs d'activités représentés et plus de 100 métiers en démonstrations. Il est ouvert jusqu'à dimanche. 9000 demandeurs d'emplois ont visité ce mondial des métiers l'an passé. Plus d'infos sur le site :
    www.mondial-metiers.com


    votre commentaire
  • Des soldes toute l'année !
    4 projets de création de centres de magasins dits « de marques » sont à l'étude : à Tournus en Saône et Loire, à Bellegarde dans l'Ain, à Riorges dans la Loire et à Villefontaine en Isère, à 30 km de Lyon. Des magasins, à l'image de « Marque avenue » à Romans, qui permettent aux enseignes d'écouler des invendus, à prix cassés. Les présidents des chambres de commerce et d'industrie de la région dénoncent une menace pour l'activité des petits commerçants des centres villes. 


    votre commentaire
  • Moins de risque de retrouver un papillon sous le pare-brise.
    Les agents de stationnement poursuivent leur débrayage aujourd'hui et demain. Ils seront donc moins nombreux à verbaliser dans les rues de Lyon. Ils revendiquent notamment une revalorisation salariale. Un rassemblement est prévu demain devant la mairie de Lyon.


    votre commentaire
  • C'est le premier club français à être côté en bourse...
    L'Olympique lyonnais a lancé ce matin son introduction sur le marché. L'offre se situe entre 21 et 24,40 euros par action. La fixation du prix définitif est prévue pour le 8 février.

    votre commentaire