• Une manif des enseignants aujourd'hui à Lyon et dans plusieurs villes de france. Les syndicats demandent notamment de meilleurs salaires en début de carrière. A Lyon, le cortège partira à 11h de la place gabriel péri. Il passera devant les permanences des partis politiques avant de rejoindre le quai des Céléstins, la rue Edouard Herriot et la place des Terreaux.


    votre commentaire
  • Coup d'envoi, hier, de la Fête de l'internet, une Fête qui célèbre son 10ème anniversaire, cette année. Chez nous, cette opération de promotion du web est notamment relayée par le SIVU des Inforoutes de l'Ardèche, qui organise, toute la semaine, les rendez-vous « Internet sans crainte », dans les 17 communes du département qui possèdent un Centre Multimédia ou un Point d'Accès Public. D'autres manifestations sont prévues à Alissas, La Voulte, Bourg Saint-Andéol et Saint-Agrève. Plus d'infos, sur le web - bien sûr: http://www.fete-internet.com

    votre commentaire
  • Le recteur de l'académie de Lyon pourrait quitter ses fonctions dans le courant de la semaine. C'est ce qu'affirme l'association étudiante Hippocampe. Alain Morvan serait "démissionné" pour sa gestion du dossier du lycée musulman de décines. Il s'était opposé à l'ouverture de l'établissement. Un nouveau fonctionnaire pourrait être nommé dés mercredi en conseil des ministres.


    votre commentaire
  • Electriciens et gaziers drôme-ardéchois sont appelés à se rassembler, aujourd'hui, devant les locaux d'EDF-GDF, avenue de la Marne, à Valence, pour soutenir 2 de leurs collègues, 2 militants CGT drômois, qui seront présentés, dans la journée, devant le Conseil de Discipline de l'entreprise. Ils risquent le licenciement pour avoir participé à l'occupation de ces mêmes locaux , le 3 octobre dernier, lors d'une maniferstation contre le projet de fusion Suez-GDF.

    votre commentaire
  • La 89ème foire internationale de Lyon ouvre ses portes ce matin à Eurexpo.
    Le pays à l'honneur cette année, c'est l'Indonésie. Sinon comme chaque année, c'est l'occasion de découvrir toutes les dernières tendances en matière d'ameublement,  d'habitat, de loisirs et de bien être. C'est jusqu'au 26 mars. Entrée à 7 euros 50. gratuit pour les hommes aujourd'hui et pour les femmes mardi.


    votre commentaire