• Une expertise est en cours après l'incendie criminel qui a endommagé dimanche environ 100 m2 de tribune Jean-Jaurès du stade Gerland. Environ 500 sièges en PVC ont été brûlés. Les policiers ont retrouvé des traces d'essence. La ville de Lyon devrait porter plainte dans les prochains jours. Le déroulement du match OL-Sedan dimanche dépendra des tests de sécurité qui devrait avoir lieu cette semaine.


    votre commentaire
  • La mairie de Valence lance son appel à candidature en vue de la Fête de la Musique 2007. La ville recherche des groupes, ou des musiciens ou chanteurs solos, pour se produire sur l'une des nombreuses scènes disposées en centre-ville. Tous les styles sont acceptés: de la chanson au trash-métal, en passant par le rap, le reggae ou l'électro. Pour postuler, allez directement à la mairie, ou bien envoyez une démo et un dossier de présentation à la Direction des Affaires Culturelles - Hôtel de Ville - Place de la Liberté - BP 2119 - 26021 VALENCE CEDEX.

    votre commentaire
  • Un jeune homme de 25 ans, déguisé en Dark Vador, a été arrêté, hier, vers 2 heures du matin, dans le centre de Romans. Armé d'un sabre laser en plastique, le leader du côté obscur de la force venait de jeter des pierres contre un guichet de la Gare SNCF. Placé en garde à vue, le jeune a tombé le masque et reconnu les faits. Visibelement fragile, psychologiquement, il a été interné au Centre Spécialisé de Montéléger...

     


    votre commentaire
  • Le meeting de Nicolas Sarkozy hier à Lyon ...15 000 personnes étaient réunies à Eurexpo avec en guest : Bernadette Chirac. La visite du candidat UMP amputée à la dernière minute d'un déplacement à la croix-rousse. En cause : environ 200 manifestants avec des pancartes au message simple « vous n'êtes pas le bienvenu ».


    votre commentaire
  • Cela n'a duré que quelques minutes... mais quelques minutes d'une rare violence. Vers 10h, 6 hommes armés et cagoulés ont attaqué la bijouterie, située au beau milieu de l'Hypermarché Géant. Ils ont fait exploser les vitrines à coups de battes de base-ball, avant de ramasser les bijoux et de prendre la fuite, à pied. Une vendeuse, fortement choquée, a été placée en observation à l'Hopital de Valence. Une cellule psychologique a d'ailleurs été mise en place par la direction du magasin, pour soutenir ses employés. C'est la 2ème fois en moins de 2 mois que le Centre Valence 2 est visé par des braqueurs. Mi-février, une bijouterie de la galerie commerciale avait été attaquée par 2 hommes armés.

    votre commentaire