• « Le prix à payer » est le film qui a été le plus vu à Lyon la semaine dernière. Christian Clavier, Gérard Lanvin, Nathalie Baye et Géraldine Pailhas ont attiré 7300 spectateurs. 2ème de ce palmarès : « Ensemble c'est tout », avec Guillaume Canet et Audrey Tautou. 6545 spectateurs dans les salles lyonnaises. Et puis sur la 3ème marche du podium : Dangereuse séductaion avec hally berry et Bruce Willis...5671 entrées.
     


    votre commentaire
  • Un employé du service " bagages " de l'aéroport de Lyon-Saint Exupery vient d'être arreté pour " vol aggravé " et " recel de vol ". L'homme, âgé de 36 ans, se servait régulièrement, dans les soutes; il collectionnait ainsi les téléphones portables, lunettes de soleil de luxe, et appareils photo et autres camescopes numériques, qu'il revendaient ensuite à son entourage. La police aux frontières de l'aéroport cherche maintenant à identifier les victimes. Si vous avez perdu un objet de valeur en prenant l'avion, à Lyon, vous pouvez appeler le 04-72-22-77-59.

    votre commentaire
  • Privé de dessert...c'est le gros titre à la une du progrès ce matin. Après le match nul 0-0 face à Rennes hier soir, les joueurs de l'OL et les supporters n'ont pas pu officiellement fêter le 6ème titre...Une rencontre fermée à l'issue de laquelle Gerland a même sifflé son équipe. Une fête un peu gâchée donc même si ce sacre ne fait plus guère de doute...avec 18 points d'avance sur Toulouse à 6 journées de la fin.


    votre commentaire
  • 54 % des usagers de vélo'v utilisent moins leur voiture depuis la mise en service du système. Résultat de l'enquête réalisée fin 2006 par le grand Lyon. On apprend également que 63 % des vélo'veurs  affirment ne jamais utiliser leur voiture pour des déplacements en ville.


    votre commentaire
  • Vers 9 heures du matin, une bonbonne contenant 30 litres d'acide nitrique s'est renversée, dans le laboratoire d'une ferme, à Montmeyran. Les pompiers ont évacué le batîment, avant d'établir un périmètre de sécurité. L'acide a ensuite été évacué par une société spécialisée.

    Dans l'après-midi, 2 personnes ont été incommodées par des émanations de chlore, à Malissard. Il était 17h30, quand une forte odeur de chlore a envahit les locaux d'une société spécialisée dans la fabrication de détergents. Face au risque chimique, 25 pompiers ont été envoyés sur place... d'abord pour évacuer les 6 employés de l'entreprise, dont 2 ont donc été hospitalisés, à Valence; puis pour ventiler les locaux, après la mise en sécurité de la machine à l'origine de l'incident.


    votre commentaire