• La 21ème édition du tournoi de tennis de Lyon...Andick Roddick, 5ème joueur mondial, sera la tête d'affiche du grand prix. Les meilleurs français seront également présents dont Richard Gasquet, le tenant du titre mais aussi Geal Monfils et sébastien Grosjean.. Le GPTL aura lieu du 22 au 28 octobre au palais des sports de Gerland.


    votre commentaire
  • Le tunnel de la croix-rousse rouvrira le 1er octobre prochain. A l'origine de la fermeture : une panne de ventilateurs. Et pour ne pas s'exposer à des récidives de pannes, le Grand Lyon a pris la décision de réviser et réparer la totalité des 10 moteurs. Parallèlement, une commande pour doubler le stock de moteurs de rechange est en cours (pour un budget de 475 000 euros).

    votre commentaire
  • L'ouverture en Octobre d'une école de magie à Lyon. Son nom : Abracadabra. Un magicien professionnel proposera des cours hebdomadaire pour enfants et adultes. Au programme : histoire de la magie et bien sûr apprentissage de quelques tours. Vous en coûtera 50 euros par mois


    votre commentaire
  • Jean-Michel Aulas et Gérard Collomb ont présenté hier aux maires de l'Est lyonnais le projet OL Land de Décines. Une présentation ultra confidentielle du nouveau stade de 60 000 places qui sera en forme de diamant selon le président lyonnais. Il sera doté d'un toit partiellement fermé et d'une pelouse rétractable. Coût estimé : 250 millions d'euros. Les travaux devraient commencer durant l'été 2008. Inauguration espéré en Juillet 2010.


    votre commentaire
  • Gigantesque incendie, hier après-midi, entre Donzère et Les Granges-Gontardes, au sud de Montélimar. 100 hectares de forêt et de broussailles sont partis en fumée. Le feu s'est déclaré vers 13h, à proximité de la Zone Industrielle des Eoliennes, en bordure de l'A7. Attisées par un puissant Mistral, les flammes se sont rapidement propagées vers le Sud. Une 20aine d'habitations ont du être évacuées; l'autoroute est restée coupée une bonne partie de la journée; le trafic SNCF a également été fortement perturbé. Le feu a finalement été fixé vers 19h30. En tout, 300 pompiers, épaulés par 75 engins et 8 avions bombardiers d'eau ont été mobilisés sur cet incendie... le plus important de l'été, dans la région. Une enquête a été ouverte.


    votre commentaire