• Nez qui coule, éternuements, conjonctivite, asthme, maux de tête, eczéma... l'ambroisie est en pleine floraison en ce moment. Une mauvaise nouvelles pour tous les allergiques à cette plante qui pullule en Vallée du Rhône, et ils sont de plus en plus nombreux chaque année. Pour lutter contre ce fléau, 2 solutions : des antihistaminiques pour les malades, et l'arrachage pour les plantes. Un site web et un numéro vert ont d'ailleurs été mis en place pour informer la population et signaler les champs d'ambroisie. Rendez-vous sur le 3w point ambroisie point info, et au 0 800 87 70 21.


    votre commentaire
  • Rhône : explications sur un été mouillé. C'est le gros titre en une du Progrès ce matin. Votre quotidien dresse un bilan météo des 3 derniers mois. Pas de record mais une impression bien réelle d'un été pourri. 242 h d'ensoleillement au mois de Juillet contre 274 h en moyenne sur les 30 dernières années. Et il est tombé 2 fois plus de précipitations qu'à l'accoutumée...120 mm, toujours au mois de Juillet.
     


    votre commentaire
  • Gros coup de chaleur, hier, sur l'ensemble de la Drôme-Ardèche, avec des températures qui ont frôlé les 40 degrés sur l'extrême Sud. Le thermomètre a atteint les 37 à Aubenas et Lablachère, 38 à Sablières et jusqu'à 39 à Vallon Pont d'Arc. Il faisait 50 en plein soleil. Prévoyez bouteilles d'eau et repos à l'ombre, aujourd'hui encore. Météo-France annonce un rafraichissement demain, avec l'arrivée d'une dégradation orageuse.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    votre commentaire
  • Semaine de 4 jours oblige...les ¾ des écoliers du Rhône font leur rentrée aujourd'hui. 130 000 élèvent reprennent le chemin de l'école dans le département. 40 000 à Lyon.


    votre commentaire
  • L'affaire sera débattue le 28 Août prochain devant le tribunal administratif. Une ancienne étudiante en architecture affirme que les concepteurs du projet de rénovation des Berges du Rhône lui ont copié son travail de fin d'étude. Elle attaque en justice le cabinet d'architecte mais aussi la communauté urbaine de Lyon pour contrefaçon. L'étudiante était en stage dans le cabinet, retenu 9 ans plus tard pour le chantier.


    votre commentaire