• Le compagnon de Nathalie Gettliffe était convoqué, hier, devant le juge privadois en charge de l'affaire. Il est suspecté d'avoir caché les enfants de sa compagne, après l'arrestation de celle-ci, l'an dernier, au Canada. Maximilien et Joséphine avaient été retrouvés, 4 mois plus tard, chez leur tante, en Savoie; ils avaient ensuite été renvoyé chez leur père, à Vancouver, où ils vivent toujours. Francis Gruzelle voit dans cette mise en examen, un règlement de compte politique. Il est, en effet, candidat aux législatives, dans la Loire, dans la même circonscription que l'ancien Garde des Sceaux, Pascal Clément.

    votre commentaire
  • Des avocats fiscalistes pour vous aider à remplir vos déclarations d'impôts. Ils répondent aujourd'hui à toutes vos questions et ce gratuitement. rdv de 9h à 16h30 dans les mairies du 4ème, 7ème, 8ème et 9ème arrondissement.


    votre commentaire
  • Insolite ! Depuis hier et jusqu'à demain, les jardiniers du Parc de la Tête d'or font des lâchés de coccinelles. Les coccinelles qui se régalent des pucerons notamment sur les rosiers. Objectif : un traitement plus écolo du parc. Les pesticides n'ont plus été utilisé depuis 2 ans.


    votre commentaire
  • Le groupe Areva a annoncé, hier, le lancement du Plan Comurhex 2, qui prévoit la construction de 2 nouvelles unités de conversion de l'uranium, à Malvési, dans l'Aude, et à Pierrelatte, dans la Drôme. Montant total de l'investissement : 610 millions d'euros, dont 370 rien que pour le site drômois. Cette nouvelle usine, plus propre, verra le jour en 2012. A terme, elle remplacera l'unité existante, et produira 20 mille tonnes d'uranium par an.

    votre commentaire
  • Le pilote participait au Printemps de l'ULM... Il s'est écrasé au cours d'un vol de démonstration. L'homme, un belge de 53 ans, aurait été victime d'un trou de vent, alors qu'il passait près d'un batiment. Il souffre de multiples fractures, et a été hospitalisé à Valence, dans un état sérieux. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie de Chabeuil et par la brigade du transport aérien de Saint-Etienne de Saint-Geoirs.


    1 commentaire