• Semaine sociale décisive

    La grève dans les transports tout d'abord. Les six fédérations de cheminots ont appelé à reconduire pour 24 heures le mouvement mais ils participeront à la négociation mercredi avec la direction. En attendant, le trafic SNCF est encore perturbé...comptez avec 12 allers-retours TGV Lyon-paris. Au niveau régional, l'essentiel des liaisons est assurée par des cars. quelques TER circuleront entre Lyon et Ambérieu, Lyon et Grenoble, Lyon et Macon et Lyon et Chambéry.

    La grogne étudiante elle aussi se poursuit...les campus de l'université Lyon 2 sont fermées jusqu'à midi. Une assemblée générale des étudiants à Bron est prévue à 13H00 pour décider de la poursuite ou pas du blocage. La coordination nationale étudiante a appelé hier étudiants et lycéens à une journée de grève et de manifestations le 22 novembre.

    Cheminots et étudiants qui pourraient rejoindre demain la grande manifestation des fonctionnaires. A Lyon, elle partira demain à 10h30 de  la place Jean Macé.

    Les usagers des TCL de l'Est lyonnais pourraient également connaître quelques déconvenues aujourd'hui en raison d'une grève au dépôt de la Soie à Villeurbanne. Une quinzaine de ligne de bus seront perturbés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :