• PAT LE PIRATE


    Pat LePirate groupe lyonnais travaille à ce jour sur son second album, PLASTIK GIRL, actuellement en pré production. Une musique Electro Rock à la fois destroy et raffinée, à la fois brute et suave. Ce combo déploie une aura complètement folle sur scène. Un halo déployé par un Pat LEPIRATE captivant à la batterie, un Lorenzo décallé à a guitare, un Fraggle survolté derrière ses samplers et ses synthés analogiques et une Delphie ultra auicheuse à l'attitude "so punky" au chant. Un cocktail détonnant et étonnant ! Rencontre

    D'ou vient votre nom ?
    C'est parti d'une soirée (certainement trop arrosée) entre copains. Quelqu'un a lancé d'un coup "pirates". C'était à l'époque ou on travaillait sur le premier album, je me suis dit que "Pat lePirate", ça sonnait bien à l'oreille.

    Quel est le style du groupe ?
    On est beaucoup influencés par les années 70, l'énergie qu'il y avait à l'époque et dans le même temps on écoupe beaucoup de musique actuelle, beaucoup d'électro. On a essayé de faire un mélange de tout ça, ça a donné un style electro-rock et au second degré arrogant, une touche d'arrogance qui se développe essentiellement dans les textes.

    Vos influences ?
    Beaucoup de groupe du label Kissounet comme Klaxons, et the Whip, un groupe de Manchester super electro qui va d'ailleurs remixer notre 1er single "Plastic Girl".

    Sur votre album apparait une reprise de Patrick Couttin, "Les filles" qui s'est retrouvé au générique d'Ardisson. Comment est-ce arrivé ?
    On a fait une première reprise electro que l'on a envoyé à l'émission "Paris Première, Paris Dernière". Béatrice Ardisson nous a appelée pour nous dire qu'elle avait retenu le morceau pour l'émission et c'est vrai qu'aujourd'hui il passe régulièrement. Une nouvelle version plus electro rock apparaîtra sur le second album.

    Quand est prévue la sortie de ce second album ?
    Le 25 mars 2008. Pour le moment une sortie numérique est disponible. Arrivera également courant avril un maxi vynile.

    S'il fallait décrire cet album ?
    C'est un album très urbain. On s'est influencé de petites séquences de la vie, un album qui nous ressemble totalement.

    Votra actualité aujourd'hui ?
    le 9 novembre, nous jouons au Sonic, quai des Etroits dans le 2eme, avec Benwa and the Mitterand's Kids dont g produit et réalisé l'album. D'autres dates sont calées pour 2008, pour le moment à Montpellier et Toulouse.


    Retrouvez toute l'actualité de Pat lePirate ici

    Voir le générique de "Paris Première, Paris dernière"

    <?XML:NAMESPACE PREFIX = O /><O:P></O:P> Pat LEPIRATE

    Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :