• La grève, toujours la grève...

    Ce mardi est la journée où convergent tous les conflits sociaux : 
     
    -Du côté des transports. Légère amélioration mais le trafic est encore bien réduit dans les gares lyonnaises...comptez avec 17 allers-retours entre Lyon et Paris. 4 Lyon-marseille, 1 Lyon-Perpignan et un Lyon-Montpellier. Du côté des TER, des liaisons avec Ambérieu, Grenoble, Mâcon, Chambéry, valence, Roanne, Bourg en Bresse et Bellegarde. Sinon, c'est en car notamment pour relier Lyon et Saint-Etienne.
     
    -du côté des universités...le campus Lyon 2 de Bron est toujours occupé ce matin. Réunis en AG hier, les étudiants grévistes ont voté la poursuite du blocage pour encore une semaine.
     
    -vient donc se greffer aujourd'hui le mouvement des fonctionnaires ...des perturbations attendues dans les services des impôts, dans les collectivités locales, à la poste, à EDF/GDF et dans les écoles. Selon les syndicats, 50 à 60 % des profs du Rhône ne feront pas classe. 95 restaurants scolaires sur 125 seront fermés.
     
    Et tout ce petit monde va se retrouver dans une grosse manifestation ce matin. Départ du cortège à 10h30 de la place Jean Macé. Direction la place Bellecour. La circulation risque d'être fortement gêner au centre ville entre 10h et 14h.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :