• Un petit Lyon va naître à Dubaï...c'est le gros titre en une du Progrès ce matin. le quotidien révèle le projet un peu fou d'un riche homme d'affaires tombé amoureux de Lyon. Il veut construire à Dubaï un quartier reproduisant le meilleur de la capitale des gaules. Une ligne aérienne Lyon-Dubaï pourrait voir le jour d'ici quelques années.


    votre commentaire
  • Faute de trains depuis mardi dernier, vous prenez votre voiture pour aller au boulot ou à la manif . A l'heure de la hausse du prix des carburants, pas évident pour votre porte-monnaie. Un site Internet vous permet de comparer les prix de l'essence à la pompe dans votre région: prix-carburants.gouv.fr. Vous pouvez y comparer les prix du gasole et du SP95 dans les stations les plus proches et faire votre choix. Par exemple, à Lyon, le gazole le moins cher est à 1 euros 189 à Esso Croix-Rousse. Même prix à Esso Bourgogne dans le 9ème. http://www.prix-carburants.gouv.fr/


    votre commentaire
  • Ce mardi est la journée où convergent tous les conflits sociaux : 
     
    -Du côté des transports. Légère amélioration mais le trafic est encore bien réduit dans les gares lyonnaises...comptez avec 17 allers-retours entre Lyon et Paris. 4 Lyon-marseille, 1 Lyon-Perpignan et un Lyon-Montpellier. Du côté des TER, des liaisons avec Ambérieu, Grenoble, Mâcon, Chambéry, valence, Roanne, Bourg en Bresse et Bellegarde. Sinon, c'est en car notamment pour relier Lyon et Saint-Etienne.
     
    -du côté des universités...le campus Lyon 2 de Bron est toujours occupé ce matin. Réunis en AG hier, les étudiants grévistes ont voté la poursuite du blocage pour encore une semaine.
     
    -vient donc se greffer aujourd'hui le mouvement des fonctionnaires ...des perturbations attendues dans les services des impôts, dans les collectivités locales, à la poste, à EDF/GDF et dans les écoles. Selon les syndicats, 50 à 60 % des profs du Rhône ne feront pas classe. 95 restaurants scolaires sur 125 seront fermés.
     
    Et tout ce petit monde va se retrouver dans une grosse manifestation ce matin. Départ du cortège à 10h30 de la place Jean Macé. Direction la place Bellecour. La circulation risque d'être fortement gêner au centre ville entre 10h et 14h.


    votre commentaire
  • La grève dans les transports tout d'abord. Les six fédérations de cheminots ont appelé à reconduire pour 24 heures le mouvement mais ils participeront à la négociation mercredi avec la direction. En attendant, le trafic SNCF est encore perturbé...comptez avec 12 allers-retours TGV Lyon-paris. Au niveau régional, l'essentiel des liaisons est assurée par des cars. quelques TER circuleront entre Lyon et Ambérieu, Lyon et Grenoble, Lyon et Macon et Lyon et Chambéry.

    La grogne étudiante elle aussi se poursuit...les campus de l'université Lyon 2 sont fermées jusqu'à midi. Une assemblée générale des étudiants à Bron est prévue à 13H00 pour décider de la poursuite ou pas du blocage. La coordination nationale étudiante a appelé hier étudiants et lycéens à une journée de grève et de manifestations le 22 novembre.

    Cheminots et étudiants qui pourraient rejoindre demain la grande manifestation des fonctionnaires. A Lyon, elle partira demain à 10h30 de  la place Jean Macé.

    Les usagers des TCL de l'Est lyonnais pourraient également connaître quelques déconvenues aujourd'hui en raison d'une grève au dépôt de la Soie à Villeurbanne. Une quinzaine de ligne de bus seront perturbés.


    votre commentaire
  • Les cheminots vont manifester ce matin à Lyon. Un défilé qui partira à 11h de la Part-Dieu et qui se rendra à la préfecture. Les étudiants ont également prévu de se joindre au cortège. Hier soir, les forces de l'ordre sont intervenues à Lyon pour évacuer le campus des quais du Rhône. Le campus de bron est toujours occupé par une cinquantaine de grévistes. La direction de la faculté a décidé de fermer ses 2 sites jusqu'à lundi midi.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique