• Justice...le procès en appel de David Hotyat s'ouvre aujourd'hui devant la cour d'assises d'appel du Rhône. Hotyat a été condamné en première instance, pour le massacre de la famille Flactif, à la prison à vie avec une période de sûreté de 22 ans. Il a té reconnu coupable des homicides avec préméditation de Xavier Flactif, promoteur immobilier, de sa compagne et de leurs trois enfants dans leur chalet du Grand-Bornand, en Haute-Savoie. Le procès doit durer 2 semaines...mais surprise : Hotyat pourrait renoncer à ce procès ce matin.


    votre commentaire
  • Plus de 4 millions de personnes sont attendues d'aujourd'hui à dimanche à Lyon. C'est la fête des lumières. Un festival laïcisé mais qui trouve son origine dans une tradition religieuse vieille de 150 ans qui consiste à célébrer la vierge Marie. Plus de 70 d'œuvres artistiques lumineuses dans toute la ville. Fontaines, statues, ponts et autres façades vont s'illuminer à la tomber de la nuit. Le point d'orgue, c'est bien sûr après-demain, samedi 8 décembre.


    votre commentaire
  • Un instituteur à la retraite condamné hier par le tribunal correctionnel de Lyon à six mois de prison avec sursis et à 1.500 euros d'amende. Condamnation pour "provocation à la discrimination raciale". Il avait distribué une revue antisémite fin 2004 devant l'université Lyon 3. Il devra également verser 1.000 euros de dommages et intérêts à chacune des associations qui s'étaient constituées partie civile.


    votre commentaire
  • En visite dans la Loire, François Fillon a confirmé hier l'ouverture en 2015 de l'autoroute A45 entre Lyon et Saint-Etienne...et ce malgré le gel des projets autoroutiers décidé à lors du Grenelle de l'Environnement. Les études préliminaires de cette portion autoroutière de 48 km ont été approuvées en juillet 2006.


    votre commentaire
  • Le spectre d'une nouvelle grève des TCL plane sur la fête des lumières le week-end prochain. 3 syndicats ont déposé un préavis reconductible à partir de jeudi. Ils demandent une prime de 200 euros pour les 4 jours de festivités qui se traduisent par un accroissement de travail. Syndicats et directions doivent se rencontrer ce matin.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique