• Lyon teste le très haut débit mobile... Orange expérimente à partir d'aujourd'hui et pour 2 mois sa technologie HSUPA sur 300 de ses clients lyonnais. Le HSUPA est une amélioration de la 3G qui permet d'envoyer plus vite des fichiers volumineux comme des vidéos ou de la musique. Le service sera disponible au delà de la phase de test pour un prix de 4 euros par mois.


    votre commentaire
  • Coup d'envoi aujourd'hui de la 6ème édition du festival de cinema nouvelle génération. L'occasion de découvrir une nouvelle création cinématographique. Objectif : mettre en avant les jeunes talents, les jeunes réalisateurs qui seront peut-être les grands de demain. Court-métrages, long métrages, documentaires, animations, clips...au total une cinquantaine de films au programme. Des projections de 11h à minuit jusqu'à samedi à l'embarcadère, 13, bis quai rambaud dans le 2ème. 2 euros la séance. Infos sur le cite www.cinemanouvellegeneration.com


    votre commentaire
  • Les compteurs à zéro...les taxis en opération escargots aujourd'hui un peu partout en France. A Lyon, un millier de véhicules attendu à 10h du côté de la place Bellcour. Le cortège va prendre la direction de la préfecture avec l'objectif de paralyser les quais du Rhône. Les taxis craignent une déréglementation de leur profession, et protestent contre la suppression le 1er janvier prochain, de la détaxe de la TIPP.


    votre commentaire
  • Les jeunes rhonalpins consomment plus de cannabis et d'alcool que la moyenne nationale. C'est ce que révèle la dernière étude de la Mildt (mission interministérielle de lutte contre les drogue et la toxicomanie). 58 % de 20-25 ans ont déjà fumé un joint en rhône-alpes contre 49 % au niveau national. En 5 ans, la part d'expérimentateurs est en hausse de 5 % dans la région alors que la tendance nationale se stabilise. Enfin, l'alcoolisation apparaît également inquiétante chez les étudiants lyonnais...plus de 23 % déclarent des consommations multiples dans le mois.


    votre commentaire
  • 60 000 places réparties sur 5 niveaux tribunes. Un toit en verre, en forme de diamants. Une soixantaine de ponts-levis pour accéder à l'enceinte. Le futur grand stade de l'OL a été présenté officiellement hier par jean-Michel Aulas. Il prendra place à décines sur un  terrain de 50 hectares. Début des travaux à l'automne 2008. premier match prévu à l'automne 2010. Un stade qui s'illuminera en bleu ou en dorée la nuit.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique