• LE LUNDI 4 JUIN A LA HALLE TONY GARNIER
    L'abominable gothique Brian Warner, alias Marilyn Manson, est né à Canton dans l'Ohio aux Etats-Unis. En 1989, il se lie d'amitié avec le guitariste Scott Mitchell. Ensemble, il décide de monter un groupe sous les pseudonymes Marilyn Manson et Daisy Berkowitz. Rejoint par Gidget Gein (basse) et Madonna Wayne Gracy (clavier), le groupe, qui s'appelle à l'époque Marilyn Manson and the Spooky Kids, enregistre des cassettes et se produit dans des salles avec un look gothique. Trent Reznor de Nine Inch Nails, groupe industriel américain, propose à Marilyn Manson de signer un contrat avec sa maison de disques et de faire sa 1ère partie. Ce dernier accepte et, en 1994, sort son 1er album Portrait of an American Family.
    Avec l'arrivée à la basse de Twiggy Ramirez, la notoriété du groupe dépasse les frontières de la Floride. Le départ de Daisy Berkowitz n'empêchent pas Marilyn Manson de sortir en 1996 Antichrist Superstar. Sur sa lancée, il sort son autobiographie The Long Hard Road Out of Hell et, en 1998, son 3ème album Mechanical Animals suivi d'un live Last Tour on Earth. Retour fracassant en 2000, avec Holy Wood (In the Shadow of the Valley of Death). En 2002 parait And the Spooky Kids, suivi l'année suivante de l'excellent The Golden Age of Grotesque.
    En 2004, le chanteur sort Lest We Forget, un album best of comprenant ses plus grands tubes ainsi que quelques inédits et une reprise, à sa sauce, du titre Personal Jesus du groupe Depeche Mode. En mai 2007, arrive Eat Me, Drink Me.
     

    votre commentaire
  • Vous pouvez d'ores et déjà réserver votre week-end du 14 juillet.. impossible de passer à côté de Musilac, cette année. Ecoutez plutôt l'affiche : Renaud, Keane, Tryo, Tété, Mano Solo, The Blood Arm et ... MUSE ! ! ! Et oui, le groupe de Matthew Bellamy sera de la partie, pour un concert qui s'annonce, d'ores et déjà, comme l'événement musique de l'été, en Rhône-Alpes. La billèterie ouvre ce matin, pour l'instant, seul le pass 3 jours est dispo, à 79 euros. Infos et résas, sur le web : musilac.com Musilac, c'est, bien sûr, un événement Europe 2.

    votre commentaire
  • EN CONCERT A LYON LE SAMEDI 29 SEPTEMBRE - HALLE TONY GARNIER

    Zazie est née à Paris en 1964. Pas vraiment fixée sur ce qu'elle veut faire dans la vie, Zazie entreprend des études de kiné et devient mannequin pour gagner un peu d'argent. Elle en vivra jusqu'à ses 25 ans, fréquentant les milieux artistiques et particulièrement celui de la musique. Zazie se met alors à écrire et à composer jusqu'à ce qu'elle rencontre un certain Pascal Obispo et signe un contrat sur un petit label. En 92, après une rencontre avec Peter Gabriel, elle enregistre son premier album Je, Tu, Il. La carrière de Zazie est lancée, elle ne quittera plus le devant de la scène française. Avec trois albums studio, des tournées et des disques d'or, Zazie se place comme l'une des grandes artistes françaises. Elle participe à de nombreux projets de solidarité comme Sol En Si, les Restos du Coeur ou Ensemble Contre le SIDA. Elle écrit également pour les autres : Johnny, Florent Pagny ou Patricia Kaas. Zazie hétéroclite a également joué dans J'aimerais Pas Crever Un Dimanche de Didier Le Pêcheur. Made in Live sort en 2000, suivi, un an plus tard, d'un nouvel album studio, La Zizanie. Zazie atteint la consécration en 2002 en recevant une victoire de la Musique dans la catégorie "Meilleure Interprète Féminine". En 2003, elle sort l'album Ze Live!!. Puis revient avec un opus studio en novembre 2004, Rodéo... Le nouvel album de Zazie, Totem, sort en février 2007.

     Je réserve ma place

     


    votre commentaire
  • LE JEUDI 24 MAI A LYON - TRANSBORDEUR

    Contrairement à l'idée reçue, ce n'est pas parce qu'on s'appelle Paolo Nutini qu'on chante du bel canto ; Paolo Nutini est un « pop-eux » made in Glasgow qui fait beaucoup parler de lui Outre-Manche. En effet, ce jeune homme d'à peine 19 ans vient d'enregistrer son 1er album solo auquel a collaboré Ken Nelson, ex producteur de Coldplay, c'est dire si le jeune homme est doué. Intitulé These Streets, l'album porté par la voix grave, légèrement mélancolique du jeune homme est sorti sur le label Soul Atlantic.

    je réserve ma place

    votre commentaire
  • MATAMATAH A LYON LE MERCREDI 25 AVRIL AU TRANSBORDEUR ( 26 avril à Saint Etienne - 27 avril à Clermont Ferrand)

    Matmatah a dépoussiéré la musique traditionnelle bretonne souvent assimilée au biniou et au chouchen. Les quatre acolytes se sont rencontrés dans les bars, Sammy et Stan, chanteurs et guitaristes, Eric et Fanch, bassiste et batteur. En l'espace de trois ans, Matmatah va enchaîner plus de 350 concerts et écouler 30 000 singles autoproduits et autodistribués de Lambé an dro. Matmatah a écumé les moindres salles de concert et festivals de la France entière avec une mini-tournée internationale en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, sans oublier Montréal ou les Solidays. La Ouache a été vendu aujourd'hui à plus de 650 000 exemplaires. La sortie est suivie d'une énorme tournée à travers la France et l'Europe.
    Paraît ensuite Rebelote. Un album live, Lust for Live, sort en 2002. 2 ans plus tard, Matmatah revient avec Archie Kramer. Les Bretons reviennent dans les bacs en juin 2005 avec une nouvelle édition de leur album Archie Kramer comprenant 6 titres bonus dont la version single du titre Au conditionnel.

    je réserve ma place

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique